Textures par Eric Raisina.

Eric Raisina est un créateur que j'ai découvert il y a à peu près deux ans lors de l'Africa Fashion Week à Johannesburg. Tout de suite, j'ai été captivé par ses silhouettes audacieuses en toute élégance mais surtout par l'originalité des matières. En effet, ce natif de l'île de Madagascar et son équipe créent eux-mêmes les tissus qu'ils utilisent grâce à diverses techniques d'assemblage. D'où le terme de "Haute Texture" qu'il emploie pour qualifier son œuvre. Sa matière de prédilection est la soie pour laquelle il porte un intérêt particulier. D'ailleurs, il développa l'innovante "fourrure de soie". Pour la petite anecdote, même Yves Saint Laurent en tomba sous le charme et lui en commanda 15 mètres.

(Eric Raisina)

En réalisant un article à-propos de lui pour Fashizblack, je me suis rappelé que je n'avais jamais eu l'occasion d'en parler ici. Je ne vais pas m'étendre sur ce talentueux designer. Vous devrez vous montrer patients jusqu'à la sortie du prochain numéro du magazine.


En attendant, je vous laisse avec quelques photos des échantillons des ses différentes textures. Fascinant.






3 commentaires:

M'bem di fora a dit…

La fourrure de soie doit être vraiment agréable à porter.
Merci pour cette découverte.

agnes a dit…

c'est magnifique, j'aime beaucoup tous ces tissus

Le blog mode Miss Zaza a dit…

merci pour la decouverte de ce createur, je suis malgache egalement en plus