Premier évènement majeur de la mode de l’année, la semaine de la mode masculine de Milan a débuté samedi dernier et annonce déjà les couleurs de l’automne et de l’hiver prochains. Se sont succédés sur les podiums de la ville lombarde, les stylistes confirmés ainsi que les néophytes. Un coup d’œil sur les propositions de deux poids lourds de cette Milan Fashion Week.
Chez Burberry, on dirait que Christopher Bailey éprouve quelques difficultés à surprendre les foules comme par le passé. Quoique si, surprendre, il le fait mais désagréablement. Après son essai complètement raté lors de la Fashion Week de Londres en septembre dernier, l’espoir reposait sur le fait qu’il allait se ressaisir et prouver qu’il n’avait rien perdu de son talent et de son originalité en clouant le bec à toutes les mauvaises langues (ou non) lors de sa prestation suivante. En vain. L’opus manque atrocement de twist. Les codes maison sont repris mais maladroitement mis en œuvre. Quant aux rares pièces qui illustrent une tentative de prise de risques, elles sont tout bonnement de mauvais gout. On repassera.
Étant à chaque fois l’une des créatrices les plus attendues de cette semaine de la mode, il serait facile de croire que Miucca Prada a énormément de pression. Il n’en est rien. Sûre d’elle et de ses capacités, elle déçoit rarement, même lorsqu’elle s’évade dans les recoins les plus insolites de son imagination. Ce vestiaire de l’homme Prada résolument rétro. La coupe des costume est épurée, les manteaux amples et jouissent d’une élégance mesurée. Comme souvent, c’est chic, visionnaire : je suis séduit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire