L'ethnique, une autre vision.

Avec la tendance de l'esthétique ethnique qui s'avère comme une évidence cet été, tous les magazines de modes n'hésitèrent pas à faire une série mode sur le thème. Seulement, à chaque fois, nous avons droit au même scénario : une fille ou plusieurs, noires de préférence ( il faut dire que grâce à cette mode tribal, les jobs pour les mannequins noirs se sont multipliés.. Alleluia ??), la jungle, la brousse, la forêt, la savane ou encore le désert -au choix, et des imprimés africains à profusion, parfois agrémentés d'imprimés bestiaux. Parfois elles chassent des lions, courent après les tigres. La question qui se pose : est-ce que ce sont les seuls endroits où des pièces ethniques peuvent être portées ?

(Naomi Campbell pour Harper's Bazaar)

Bien sûr que non. C'est sûr que mis dans ce contexte, l'ensemble est toujours un peu plus arty, fantaisiste et tout ce que l'on veut. Mais, la mode africaine, ou en tout cas les vêtements à inspirations tribales peuvent aussi être mis dans la vie de tous les jours, pour un diner chic, une réception, une soirée, etc.
Quelle ne fut donc pas mon contentement lorsque je suis tombé sur cette édito du magazine Pride, intitulé Gossip Girls. Cette série mode est absolument remarquable. Elle montre qu'il ne s'agit pas seulement de fastueux costumes tribaux, mais de vêtements parfaitement portables au quotidienet adaptables à multiples situations. Le stylisme est superbement réussi. Les pièces ethniques, signées Nkwo et Ituen Basi, entre autres, sont mixées à d'autres vêtements pour un génial aspect néo-bougeois-chic.












Parlant de mode ethnique et africaine, vous savez tous et toutes que j'en suis un fervent admirateur, un supporter, c'est pourquoi je tenais à vous faire voir le dernier lookbook de la marque Boxing Kitten, créée par l'américaine Mata Lake qui a été interviewée dans le numéro de septembre/octobre de Fashizblack.
Un vestiaire été 2010 qui peut être qualifié d'excellent sans problème. Un cocktail explosif mêlant fraicheur, joie de vivre avec une bonne dose de sexy, un grain mutin : la baby-doll revisitée, en d'autres termes. Du grand cru.








11 commentaires:

Joyce Joyckson Nk. a dit…

Les pièces de Nkwo et Ituen Basi sont justes incroyables. Magnifique. J'aime beaucoup tout comme j'aime ton article ^^

Mélocy a dit…

J'adore, c'est très chic.
Très belle association, je trouve que ces décors mettent plus en valeurs ces pièces.

Bisou ;)

Maga'§tyle a dit…

L'éthnique c'est chic!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ya que certaines lectrices du dernier glamour de juillet, qui ne trouvent pas sa Chic, pour ma part ce sont mes racines*********

agnes a dit…

Sublime, j'adore, les couleurs, le décor. Fraicheur est tout à fait le mot. Et les mannequins sont sublimes.
super article

Dookie a dit…

C'est génial je suis aussi pour la propagation de la mode ethnique & des mannequins noirs dans les newspapers mais comme l'a dit un célèbre éditeur tant qu'il y aura des magasines pour les femmes de type caucasien ou les femmes noir la situation ne pourra jamais être considérée comme " Normale " donc il faudrait en créer un adapté a tout le monde :D voila pour la petite histoire je te suivais déjà sur skyrock & j'adore ce blog

Bisous Dookie

CeciliaOnline a dit…

jadore

LOla a dit…

J'aime beaucoup...en tant qu'africaine et que Camer, je revendique et je porte beaucoup de vêtements dit "ethniques".
Je pense que la mode ethnique avait la chance d'être considéré comme autre chose qu'une simple mode par les occidentaux si les designers africains étaient arrivés dans les années 80 comme les Japonais. Personne ne les attendait les Japonais mais en 30 ils sont devenus des maitres. Nous malheureusement on a eu YSL qui a réduit notre mode (bien qu'il aimait l'Afrique) à du Folklore. JPG, Galliano et Ford ont essayé de rectifier le tire mais aujourd'hui encore c'est dur.

Pour ma part, je suis devenue une sorte de designer. Je dois avoir 50 pièces en tissus pagne que j'ai dessinée (inspirées des modèles Lanvin et autres) et fait coudre au pays. C'est juste super. Des modèles "Coutures", désirables et portables. Là je vais me faire faire un tailleur Jupe et pantalon inspiré des Givenchy!!

Vive la MOde vive L'Afrique!

Mymou a dit…

huuum mon cher!! j'adore cet article!!! Oui le tissu Pagne (appelons le comme chez nous hein?) se porte dans la vie de tous les jours! et le bazin reste juste magnifique!!
D'ailleurs le dernier post de Rhoda se marrie bien au tien.
bizz!!
ps: je veux le tuto photoshop pour arrondir les bords des photos hein?? thxx

That Girl N. a dit…

Wow ! Edito Gossip Girls.. superbe ! Bon article aussi ! Cette mode connait un succès ascendant. C'est le sujet principal de mon blog: iwearafrica.blogspot.com . Check it out ! ;)

AaAPOLLINE a dit…

j'adore ce blog, très enrichissant!
et pùis ce style! les tissus sont juste incroyables!

Elisabeth-Modèle a dit…

J'adore cette série de photos ! Ces vêtements crée avec du tissus africain sont juste sublime c'est magnifique .