Mark Fast fait défiler des femmes rondes. Bon point ou pas ?

La saison passée, Mark Fast, styliste canadien spécialisé dans le travail de la maille, se risqua à faire défiler des modèles "plus size". Les avis sur cet acte étaient assez diversifiés : d'une part ceux et celles qui trouvaient cela superbe et d'autre part les plus dubitatifs, soulignant la bonne initiative. Le "mais" résidant dans le fait que les pièces portées par ces femmes ne les mettent absolument pas en valeur, bien au contraire... En ce qui me concerne, je pencherai pour la deuxième impression.

Lors de la dernière Fashion Week londonienne, Fast réitéra l'expérience et ce ne fut guère mieux réussi. D'abord, je ne trouve pas ses créations aussi fameuses que ça. Sa dernière collection manquait totalement de cohérence. On a du mal à décerner le fil rouge, le message global de l'opus. Aussi, il s'est totalement planté avec les filles rondes.

Tout comme la section Curvy de Vogue Italie, je pense que ça part d'une bonne intention, mais la mise en œuvre de la dite bonne intention est ratée. J'imagine que son idée était de mettre en avant les courbes de ces femmes, de les sublimer. Seulement, en les étranglant de la sorte, dans des mini-robes 2 fois trop petites faisant ressortir leurs bourrelets, nous sommes vraiment loin du compte.

Personnellement, je me dis qu'il ne s'agit que d'un moyen de faire parler de lui ou alors de se démarquer ? S'il voulait vraiment mettre en valeur les femmes rondes, il aurait adapté ses vêtements en conséquence.

13 commentaires:

Trendy Gourmandise a dit…

Pour l'avant dernière photo j'ai fais suivre toutes mes photos à Raissa ! mais si tu veux j'en ai d'autres je peux te les faire suivre par email ;-) ça marche pour le petit lien avec les photos

Trendy Gourmandise a dit…

c'est vrai que pour le coup la gaine en dessous de la robe n'est pas du tout discrète, de plus je suis ok pour faire défiler des femmes rondes mais pas besoin d'entrer dans l'excès ! il y a de très belle femme qui font un 38/40 sans bourrelets apparents après il est vrai que je suis d'accord sur le fait que la collection n'est pas du tout en cohérence avec la volonté de sublimer le corps de la femme

EGO TRIP AND FASHION a dit…

bon c'est sur que mon commentaire n'est pas tout a fait neutre parce que moi j'aime bien me sentir mince! la je dis non elles sont boudinées par le vetement, qui aura envie de les acheter comme ca?
c'est sur qu'il aurait du les faire à leur taille.

Mélocy a dit…

Je trouve que le défilé pour les femmes rondes est une super idée, il devrait en avoir d'avantage...

Yann Bunzll a dit…

Je dirais qu'il s'agit d'une bonne initiative effectivement mais il vrai que ces tenue ne mettent pas forcément ces femmes en valeur malheureusement. C'est pas toujours jolie de voir les rondeurs comme cela, des tenue plus fluides ferais l'affaire.

Agréablement, Yann!
XOXO

Laura E. a dit…

Non, mais laisse! Elles sont toujours saucissonné comme je-ne-sais-quoi...
On veut du rêve, damn... Pas des jamboneaux à l'étalage. Et puis, elles ont l'air de tjs faire la gueule.

Coe tu dis, boe intention. Mais BAD mise en scene !

Optimistic. a dit…

SERIEUX EN TANT QUE FATBULEUSE GIRL JE VEUX DIRE QUE C LAID .

Professor-swag a dit…

Hey pour la Besace Zara jlé HT en décembre 2008 donc elle date LOL donc je pense pas qu'ellesera encore là parcontre y'en avait une dans le même esprit mais un peu plus grande a Zara y'a environ 1 mois ;)

Robert a dit…

Faire défiler des femmes rondes dans des vêtements taillés pour une lindsay lohan en début de rehab c'est juste se foutre de la tête des rondes. Autant directement les insulter...

Robert a dit…

@ Laura E. : la fin de ton commentaire est vraiment "Gneuuuh ?!?"

Tu vas me dire que les mannequins version porte manteau anorexiques qui défilent d'habitudent ne la font pas, la gueule ?! Sérieusement, à part sur les défilés Rykiel, on dirait qu'elles sont toutes sous prosac et qu'elles vont se pendre si on leur présentent un pot de nutella...

Laura E. a dit…

@Robert.
Je ne faisais aucune comparaison avec les défilés habituels. Donc, il n'y a pas de liens à faire.
Celles-là font la gueule, c'est un fait...qui rend aussi la mise en scène BAD. That's all.

mélia a dit…

tu as tres bien raison on dirait qu'elle fait la gueule et si il les aurait fait a leur tailles sa serait bien parce que quand les gens les vois comme sa sa ne donne pas envie d'acheter et puis la premiere mannequin c'est bien a part le soutien gorge si elle avait pas une grosse poitrine et que le soutien ou le maillot etait bleu on verrait rien voila !

agnes a dit…

comme ma soeur le précise elles font du 42, et veulent rentrer dans un 38.
Oui pour les femmes rondes, mais please, des vetements qui les mettent en valeur, pas saucissonnés.
Mais pour les défilés avec des filles rondes, on peut etre ronde et sexy, ou autre....