FASHION GOSSIPS : Vogue Paris blacklisté par Balenciaga. La faute à Balmain ?

Le leader de la presse mode et luxe fait désormais partie de la liste de noire de la maison Balenciaga. Ni Carine Roitfeld, rédactrice en chef du magazine, ni Emmanuelle Alt, rédactrice mode n’ont été aperçues au dernier défilé pourtant grandes habituées des shows balenciaguesques.
Interrogée sur cette affaire, Roitfeld a confirmé le blacklistage et a ajouté que « c’est vraiment très triste, surtout qu’il s’agit d’une excellente maison française ». Si elle n’a pas donné de raison qui puisse justifier ce geste surprenant, beaucoup affirment que ce serait à cause de l’excessif soutien que le magazine apporte à une marque concurrente, à savoir Balmain.
En effet, les deux prêtresses de la mode françaises s’avèrent être les muses de Christophe Decarnin (D.A de Balmain), voire même ses intimes conseillères. Toutes ses collections, avant d’être officiellement présentées, sont d’abord examinées par le duo à la tête de Vogue Paris : ça, c’est connu. Par contre, il faut dire que Roitfeld et Alt ne se montrent aucunement ingrates envers Decarnin, et lui rendent bien cette confiance à coups de séries mode truffées de pièces Balmain, d’articles élogieux, de campagnes de publicités bien placées dans le magazine, etc.
On pourrait donc penser que c’est toute cette sympathie entre Vogue et Balmain qui a fait naître un sentiment de jalousie chez Nicolas Ghesquière (D.A de Balenciaga) ; d’où la place du magazine dans la liste noire. Mais c'est plutôt le manque d'objectivité de Vogue qui pourrait déranger Balenciaga (un peu comme tout le monde). (Thx M.)

Que Marc Jacobs interdise l’accès à ses défilés aux célébrités était compréhensible. Mais dans ce cas, ça laisse légèrement perplexe.
Affaire à suivre…

UPDATE du précédent article : Si Vogue Paris a été blacklisté par Balenciaga, ce n'est point à cause de Balmain ou de Decarnin ou encore de jalousie entre stylistes ; en tout cas d'après ce qu'il se dit. La maison Balenciaga est connue pour être très conservatrice et assez stricte quant à ses designs. Récemment, Carine Roitfeld aurait emprunté un manteau à Balenciaga. Seulement, ils n'auraient pas récupéré le manteau à temps. Il semblerait donc que le fameux manteau ait été envoyé au studio de création de MaxMara où Roitfeld exerça en tant que consultant styliste, et y fut copié puis renvoyé à Paris. Comme rien ne se cache dans le milieu de la mode, Balenciaga l'aurait appris et nous connaissons tous le résultat... Si c'est vrai, Carine Roitfeld est accusée de contre-façon. Cela lui coûterait-il sa place ?

Photo : Nicolas G.

8 commentaires:

.... a dit…

wAOUH!!
C'est l'affaire du siècle.....
Bon, c'est vrai que Vogue soutient beaucoup Balmain & Givenchy..que Alt stylise Marant & Gucci aussi mais, si c'est la raison de la discorde..BALENCIAGA déconne!

Quand NG est arrivé chez Balenciaga, la maison n'était rien..il faisait de belles collections mais aucun succès...en 2001, la donne change..TOM FORD qui fait parti de l'administration de Gucci veut en faire un groupe dynamique:il influence alors PPR pour acheter Balenciaga, lancer MC QUEEN et Mc Cartney..
Tom FOrd a pour bras droit...CARINE ROITFELD..qui devient à cette même époque Redac' en chef de VP:resultat..Plein de Balenciaga & autres dans le VP!
Pub Gratuite pour la marque qui n'a pas assez d'argent pour la diffuser autrement!
LA WINTOUR aide Ghesquière à s'implanter aux USA et des shows sont même montrés à NYC à cette époque pour que la Bourgeoisie se familiarise et consomme (WINTOUR=ACHETEURS)..quelques mois après, Balenciaga sort le Lariat! QUi pose avec tout son staff pour le promouvoir?? CARINE..de plus, Marie AMelie Sauvé, le bras droit de Ghesquière était styliste chez VP, mais elle lès a quitté...(?? ça p'tetre un rapport avec ça)

Et puis,à cette époque, CR faisait le stylisme des Show YSL + GUCCI, ALt faisait CHANEL+Lagerfeld...Alt à continué Chanel jusqu'à l'hiver 2006 je crois..et Balenciaga aurait bien pu pousser le cris de gueule..non??ALt portait beaucoup de Chanel, Daria, Maria Carla, Carmen posaient, défilaient chez Chanel..faisaient la couv de VP..

Balenciaga a été plus que favorisé Par le VP..Son succès en France est d'ailleurs dû à leur soutien, donc tout cela, je le trouve très ingrat...

L'Erreur est d'autant plus grande que VP est le 2eme Magazine le plus puissant du monde de la mode (je ne pense pas que les tee-shirts troués à 1000 euros auraient autant de succès sans le buzz créé par vp).Dès qu'Anna quitte le Vogue, VP devient LE VOGUE(il l'est deja en même temps)!

Et puis, c'est normal que Decarnin soit favorisé, il n'est chez Balmain que depuis 4ans, la marque est encore en développement, l'image est à construire..Givenchy, CR & son Staff ont été les seuls à avoir soutenu la première collection de Tisci qui a été massacré par la presse..

Tout ça pour dire que, ce conflit est très bizarre, ce n'est pas juste une question de Consuling, et puis, si s'en ait une...c'est très bas de la part de Balenciaga, sachant que tout le monde en fait!

PS: J'adore ton Blog

Mister.Paks a dit…

.... Merci pour ton commentaire, tu m'as donné de nombreuses informations que je ne connaissais pas.

et merci d'aimer ce minable blog :)

Emmanuel Isaia a dit…

Je pense qu'il faut quand même regarder plus loin que des querelles de jalousies.

NG est le directeur de la création, mais les décisions de la maison c'est bien Isabelle Guichot, la PDG, avec l'aval de M. Pinault, le propriétaire...

Trendy Gourmandise a dit…

Ah la mode ! J'aime beaucoup ce type de gossip hihihih

Yann Bunzll a dit…

Je surkif grave l'article lOl bien joué ;p Merci mister GOSSIP :p I'm in love, ta plume est extra ! Un vrai FAN qui te le dit !

Yann, XOXO!

Yann Bunzll a dit…

Je surkif grave l'article lOl bien joué ;p Merci mister GOSSIP :p I'm in love, ta plume est extra ! Un vrai FAN qui te le dit !

Yann, XOXO!

Ama a dit…

Check out & Follow

www.theworldofama.blogspot.com


XOXO-Amma

Mister.Paks a dit…

Oui dans l'article au-dessus, j'ai updaté cette affaire ;)